Formup Activités Extérieures

MARCHE NORDIQUE

Comme son nom l’indique, la marche nordique (nordic walking) est un sport tout droit venu des pays scandinaves, plus précisément de Finlande. 
Cette technique de marche était à l’origine utilisée, dès les années 70, par les champions de ski de fond afin de maintenir leur niveau durant la saison estivale. Ils nommaient ceci le « ski-marche ». 
Aujourd’hui, on ne recense pas moins de 8 millions de pratiquants de marche nordique dans le monde. Et ce chiffre ne fait qu’augmenter.

La marche nordique s’adresse à un très large public : aux petits comme aux grands, aux sportifs de haut niveau comme aux débutants et même aux personnes convalescentes. 
Pourtant, il ne faut pas se méprendre, ce sport doux est également très complet et ses bienfaits sur la santé sont nombreux :
- Un renforcement musculaire (A elle seule, la marche nordique fait travailler 80% des muscles du corps)
- Une perte de poids favorisée
- Une respiration améliorée

(Source : TLS outdoor)

Pour tout renseignements sur la Marche Nordique (Les RDV) et les dernières actualités de FormUp, cliquez ici

 

DK SPIRIT

C'est l'entraînement à la course à obstacles, issu de l'athlétisme. Les séances sont en extérieur et permettent de savoir mieux courir et mieux franchir, mais aussi de travailler son endurance, sa puissance et son explosivité, ainsi que ses appuis.

 

FormUp private La Charpinière : Sport-Santé & Spa