Techniques et matériel

 

Le matériel de Formup Private

Des équipements sport-santé à la pointe de la technologie.

 

POWER PLATE : cette révolution technologique produit des vibrations à travers tout le corps et la musculature provoquant ainsi un réflexe d’étirement ;on obtient alors une irrigation sanguine optimale. Les tendons, les articulations, les muscles de visage, du bassin, de la colonne vertébrale, du corps entier sont sollicités grâce au réflexe d’étirement et vont se renforcer. Attention : à ne pratiquer qu’en présence de professionnels du sport –santé pour une utilisation optimale et sans dangers.

 

 

SWISS BALL : un ballon de grande taille (mini 55cm), qui permet de renforcer les muscles profonds par un travail de déséquilibre, de compensations et de pressions, idéal pour les séances de sport-santé, il permet de travailler sans haltères, sans surpoids et permet d’obtenir des trésultats remarquables sur la silhouette, le tonus musculaire, la souplesse et la concentration.

 

BALLON PAILLE : un petit ballon d'environ 25 cm, qui permet de travailler notamment les cuisses, abdos et fessiers. Utiliser en cours de Pilates, pour les circuits training et la motricité.

 

 


BOSU : un demi-ballon gonflable et mou, qui permet de travailler le renforcement musculaire des membres inférieures par des exercices de posture et d'équilibre. Il est aussi utilisé pour le gainage et le renforcement des abdominaux en profondeur.

 

 

HALTERES & ELASTIBAND :



La méthode de Formup Private

  • La gym douce : des enchaînements de postures et de maintiens pour redresser et tonifier le corps sans se faire mal
  • L’entraînement cardio : des sollicitations cardio-respiratoires maîtrisées pour un dynamisme retrouvé et faciliter le maintien pondéral
  • Le stretching : la souplesse musculaire et articulaire
  • Le gainage : le renforcement des muscles profonds pour un corps tenu
  • Le renforcement par déséquilibre-compensations : la recherche du tonus  musculaire et de la souplesse articulaire par la vigilance
  • Le renforcement hypopressif : éviter les abdomens qui sortent, les problèmes de périnée en baissant la pression abdominale lors des exercices de renforcement
  • Les jeux sportifs : développer la coordination, l’agilité à travers des exercices ludiques de balles, d’opposition (boxes…), d’adresse (lancers…)

Toutes ces techniques sont dispensées au choix lors de séances individuelles, de couples ou de groupes, selon la formule choisie.

 
 

FormUp private La Charpinière : Sport-Santé & Spa